Nous vous aidons à créer ou reprendre une entreprise

Vous prévoyez de créer une entreprise ou de reprendre une structure déjà existante ? Notre cabinet d’expertise comptable vous accompagnera dans votre projet. Pour ce faire, nous pourrons réaliser une étude de faisabilité, et effectuer les démarches administratives liées.

De la même manière, si vous êtes en phase de cession ou de transmission de votre entreprise, nous pouvons vous offrir notre aide, que ce soit dans les négociations auprès du repreneur ou dans l’optimisation fiscale de la vente.

Nous vous assistons dans la recherche de financements auprès des banques

Si vous avez besoin de lever des fonds afin de lancer votre entreprise ou de démarrer un nouveau projet, nous saurons vous accompagner dans la recherche de financements. Pour ce faire, nous établirons avec vous un business plan solide afin de convaincre plus facilement banques et investisseurs.

Grâce à notre réseau de partenaires financiers, nous serons en mesure de vous négocier des offres préférentielles, et ainsi de vous faire bénéficier de conditions de prêt avantageuses.

En savoir plus

Nous vous aidons dans les différentes démarches juridiques

Nos experts juridiques sauront vous conseiller efficacement pour choisir au mieux votre structure. Nous pourrons également définir vos statuts et établir les contrats de travail de vos salariés, tout en recherchant les différentes aides à l’embauche qui existent selon votre forme juridique. En matière de droit des entreprises, vous serez accompagné de A à Z.

Par ailleurs, si vous êtes dans l’obligation de procéder à une liquidation d’entreprise ou à sa dissolution, nous vous assisterons également dans les différentes étapes. Nous analyserons précisément les conséquences financières, et réaliserons les démarches nécessaires.

Nous effectuons les formalités juridiques et les opérations non courantes

Les formalités juridiques sont des démarches complexes et souvent chronophages. Cependant, elles nécessitent de la rigueur et ne doivent pas être négligées. Afin de vous faire gagner du temps, notre cabinet pourra s’occuper de ces étapes à votre place.

Nous nous assurerons de la tenue du secrétariat juridique annuel, tout en effectuant les opérations non courantes : cession de parts, changement de forme juridique, modification statutaire, etc. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur des tâches plus importantes pour le développement de votre entreprise.

Nous sommes présents en cas de contrôle de l’URSSAF

Quand on dirige une entreprise, des imprévus peuvent arriver et nécessiter une réponse immédiate. Cependant, une fois encore, ces démarches peuvent se révéler chronophages et contre-productives.

Faire appel à notre cabinet d’expertise comptable vous permettra d’être assisté dans ces tâches. Par exemple, en cas de contrôle de l’URSSAF ou de l’administration fiscale, nous vous aiderons à répondre rapidement à leurs demandes. Votre entreprise sera ainsi conforme à la loi.

Pour en savoir davantage sur nos prestations ou demander un devis sur mesure, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous contacter